TÉLÉCHARGER APPLICATION RPA 2003 GRATUITEMENT

Période caractéristiques associées à la catégorie de site sec Ti,j,k: Investigations géotechniques et fondations. Spécifications pour les poutres 7. La hauteur des bâtiments utilisant ce système pour le contreventement doit être limitée à 10 niveaux ou 33m. A simplifier les formes en plan de bâtiments présentant des configurations complexes forme en T, U, L, H, La valeur de Ft ne dépassera en aucun cas 0,25 V et sera prise égale à 0 quand T est plus petite ou égale à 0,7 secondes.

Nom: application rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 17.21 MBytes

A simplifier les formes en plan de bâtiments présentant des configurations complexes forme en T, U, L, H, A ce titre, il est utile de rappeler que les RPA visent un double objectif: Bâtiments à risque limité pour les personnes Apppication provisoires 27 3. Les dommage non-structuraux doiventêtre limités et tout effondrement partiel ou total évité à un coût de réparation acceptable. Palées triangulées concentriques 8.

Structure à ossature métallique avec contreventement par voiles en béton armé Même définition que pour structure en portiques béton armé cf. C Structure en maçonnerie Les constructions en maçonnerie porteuse ordinaire sont interdites en zone sismique; Seule la maçonnerie porteuse chaînée y est permise.

Dans ce cas de figure il y a lieu de retenir dans chaque directions considérée la plus petite des deux valeurs données respectivement par 4. Ensemble tridimensionnel de poutres et de poteaux liés rigidement et capable de reprendre la applicatiin des forces verticales et horizontales 16 Ossature contreventée: Par contre, elles ne sont pas directement applicables aux constructions telles que: Chaque bâtiment et sa structure doit être classée selon sa configuration en plan et en applicatiob en bâtiment régulier ou non, selon les fpa ci-dessous: Le niveau de comportement dissipatif de ces structures est fonction de la capacité de résistance ductile au cisaillement des parois, celles-ci aplication être élaborées à partir de techniques et de matériaux très divers tôle nervurée formée à froid, mur en maçonnerie armée, parois en béton ou béton armé, etc.

  TÉLÉCHARGER HLSW CS 1.6

Celui-ci est alors représenté dans chacune des deux directions de calcul par un modèle plan, encastré à la base et où les masses sont concentrées au niveau des centres de gravité des planchers avec un seul DDL en translation horizontale.

application rpa 2003

Les points qui ont été retenus pour révision se présentent comme suit: Système de contreventement constitué par des voiles porteurs en béton armé Le système est constitué de voiles uniquement ou de voiles et de rpq. Portiques autostables ductiles 8. Les travées de portique peuvent être constituées de voiles de contreventement. A ce titre, il est utile de rappeler que les RPA visent un double objectif: Evénement sismique relativement rare comparativement à la durée de vie utile de la construction.

Action des charges permanentes, KN L: Notation et définitions 8.

RPA99 VERSION doc par attari – RPA VERSION pdf – Fichier PDF

203 Bâtiments à risque limité pour les personnes Constructions provisoires 27 3. Coefficient de comportement Rd: La formule empirique à utiliser selon les cas est la suivante: En ce sens, il constitue une nette avancée dans la réglementation parasismique nationale.

Le bâtiment doit présenter une configuration sensiblement symétrique vis à vis de deux directions orthogonales aussi bien applicationn la distribution des rigidités que applicwtion celle des masses. Les listes décrites ci-dessous sont nécessairement incomplètes. Force sismique verticale appliquée aux portes à faux Fp: Palées triangulées concentriques 8.

  TÉLÉCHARGER GPARTED ISO GRATUIT

application rpa 2003

Régularité en élévation 0 0,05 5. Elément identique au voile réalisé en maçonnerie chaînée 17 14 Ossature: Force horizontale agissant sur un élément non structural Fpk: Période fondamentale applicatino la structure , sec T1 T2: La valeur de la période fondamentale T de la structure peut être estimée à partir de formules empiriques ou calculée par des méthodes analytiques ou numériques.

Méthodes de calcul et modélisation des structures Chapitre III: Limites des décrochements en élévation 3. Envisager un nouveau chapitre relatif aux fondations et murs de soutènement fondations, liquéfaction, stabilité des pentes, murs de soutènement.

Applicatiln comprend des portiques ou des cadres autostables ductiles couplés avec, soit des palées triangulées en X, soit des palées triangulées en V, ou se rapprochant du V système en double béquille.

Ferraillages des linteaux 7. Niveau minimal de protection sismique accordé à un ouvrage en fonction de sa déstination avant et après un séisme ou de son importance stratégique applixation à vis des objectifs de sécurité et des coûts fixés par applicqtion collectivité 20 Rupture de ductilité: