TÉLÉCHARGER LA RÉVOLTE DES CIPAYES

Lorsque la révolte commença, Jhansi devint rapidement l’un des centres de la révolte. Les conséquences de la rébellion ont été étudiées par de nouveaux travaux exploitant les sources indiennes et les études démographiques. Les troupes britanniques se mobilisèrent mais ne reçurent aucun ordre et restèrent pour garder le quartier-général et les armureries. Après une semaine de combat urbain, les Britanniques atteignirent le Fort Rouge. Après que les Européens furent arrivés aux docks, encerclés par les cipayes positionnés sur les deux rives du Gange [ 65 ] , le feu se déclencha sur les navires qui furent abandonnés par leurs équipages [ 66 ]. De plus, la présence de missionnaires convainquit les hindous et les musulmans que la Compagnie prévoyait une conversion à grande échelle des Indiens [ 16 ].

Nom: la révolte des cipayes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 27.33 MBytes

Dans maints endroits, les cipayes furent soutenus par une vaste rébellion de la population civile. La rébellion est écrasée à Gwâlior le 20 juinquatorze mois après son commencement. Le fipayes juilletla révolte éclata dans les garnisons de Dinapur. Les historiens restent divisés sur la question de savoir si la révolte peut correctement être désignée comme une guerre d’indépendance ou non [ ]. Winkler, Ken, The Furies Arise: L’armée du Bengale recrutait principalement parmi les hautes castes comme les ccipayes et les brahmanes dont la plupart venaient de l’ Awadh près de Lucknow et du Bihar cipyes réduisit encore le recrutement parmi les basses castes en Les défaillances de la vieille organisation qui avait séparé les cipayes de leurs officiers britanniques furent corrigées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

la révolte des cipayes

L’armée de Bénarès envoyée contre lui fut battue à l’extérieur d’Azamgarh. De plus, la présence de missionnaires convainquit les hindous et les musulmans que la Compagnie prévoyait une conversion à grande échelle des Indiens [ 16 ]. Lorsque les troupes européennes furent renforcées et purent contrattaquer, les cipayes étaient handicapés par le manque de commandement centralisé. Avec le développement de la rébellion, les taluqdars réoccupèrent rapidement les terres qu’ils avaient perdues et, paradoxalement, en partie du fait de la tradition et des liens féodaux, ils ne rencontrèrent pas une forte opposition de la part des paysans au grand regret des Britanniques [ 26 ].

  TÉLÉCHARGER LES CHEVALIERS DE BAPHOMET LOMBRE DES TEMPLIERS GRATUIT

Poster un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Littérature coloniale et Révolte des Cipayes

La rébellion menaça grandement le pouvoir de la Compagnie dans la région [ 5 ] et ne fut écrasée qu’avec la chute de Gwâlior le 20 juin [ 4 ]. En août, la Compagnie est officiellement dissoute par le Government of India Act de et ses prérogatives en Inde sont transférées à la couronne britannique. L’empereur de Delhi, héritier de la prestigieuse dynastie mogholen’est qu’un pantin dans les mains des gouverneurs généraux. Armés de couteaux et de machettes, ils tuèrent tous les prisonniers [ 71 ].

Les rajputs, cependant, opposèrent une forte résistance avec les sabres, révoolte lances et les quelques canons et mousquets disponibles.

Les cipayes devinrent également mécontents de nombreux aspects de la vie militaire. Les principaux combats eurent lieu dans les États actuels de l’ Uttar Pradeshdu Bihardans le Nord du Madhya Pradesh et dans la région de Delhi [ 4 ].

Il y avait trois bataillons d’infanterie du Bengale stationnés dans ou à proximité de la ville.

10 mai – La rйvolte des Cipayes –

La vielle aristocratie, qui voyait son pouvoir s’éroder, forma le noyau dur de la résistance. Kunwar Singh, le raja rajput de Jagdishpur âgé de 75 ans, dont les possessions allaient être saisies par le Board of Revenueorganisa et devint le chef de la révolte dans le Bihar [ 89 ].

D’autres griefs portaient sur la question des promotions, fondées sur l’ancienneté ce qui avec le nombre croissant d’officiers européens [ 18 ] rendait la promotion très lente et de cipayds officiers indiens n’obtenaient un grade élevé que lorsqu’ils étaient trop vieux pour pouvoir l’exercer [ 20 ].

Cependant, sa méthodologie est contestée car elle ne tient pas compte des morts non liées et des ddes et des déplacements de population qui suivent les périodes de soulèvement. La soumission des princes indiens, tant hindouistes que musulmans, se fait avec des soldats indigènes les Cipayes et un financement par l’impôt sur les sujets indiens! WagnerThe great fear of Dynamics of transmission Transmission des textes en islam Protected: La révolte commença par une mutinerie des cipayes de l’armée de la Compagnie anglaise des Indes orientales le 10 mai dans la ville de Meerutlaquelle entraîna un soulèvement populaire dans le Nord et le centre de l’Inde.

  TÉLÉCHARGER CONCEPTDRAW PRO GRATUIT GRATUITEMENT

Révolte des cipayes — Wikipédia

Dans la matinée du 11 mai, les premiers éléments du 3 e régiment de cavalerie atteignirent Delhi. À Awadhles musulmans sunnites ne voulaient pas voir un retour de la domination chiite et refusèrent de rejoindre ce qu’ils percevaient comme une rébellion chiite. Ils furent interceptés par le général John Nicholson avec une force britannique équivalente lorsqu’ils tentèrent de traverser la rivière Ravi. Le gouverneur général, conformément aux ordres reçus de la Compagnie, a donné à tous les chefs militaires révoltf instructions en vue de la destruction de notre religion.

Preston Muddock, Joyce Emmerson, pseud.

La Compagnie fut incapable d’envoyer des renforts à Azamgarh du fait de la menace posée par les rajputs. Elle marqua la fin de la Compagnie anglaise des Indes orientales et de la dynastie moghole, les deux forces qui avaient modelé le pays pendant les trois derniers siècles.

Avant la révolte, chaque régiment d’infanterie du Bengale possédait 26 officiers britanniques qui commandaient la quasi-totalité des échelons intermédiaires. En revanche des changements dans les termes du service militaire ont pu créer du ressentiment.

la révolte des cipayes

Cela ne peut que hérisser les troupes indigènes, tant les hindous qui vénèrent les vaches, que les musulmans qui ne peuvent tolérer le contact avec le porc Le vice-roi mit cipayez aux saisies de terres, décréta des lois de tolérance religieuse et admit les Révolye dans la fonction publique bien qu’à des postes subalternes. Par contraste, les armées de Madras et de Bombay recrutaient indifféremment parmi les différentes castes [ 13 ].

Les rebelles tentèrent également d’ouvrir une brèche dans les fortifications avec des explosifs et de franchir celles-ci au moyen de tunnels souterrains qui furent le théâtre de combats au corps à corps. Régime de Vichy, collaborationc.