TÉLÉCHARGER SPECTRE DE RÉPONSE RPA 2003

Masses « sismiques » des modèles « brochette  » associés aux bâtiments 17 2. La limite élastique f y de leurs armatures longitudinales étant maintenue à sa valeur nominale, MPa. Le portique est ensuite analysé suivant la méthodologie définie aussi dans le même paragraphe 5. Courbes de capacité du portique…………………………………………….. Les paramètres a et b représentent les valeurs de rotation plastique et c celui de la résistance résiduelle en flexion de la poutre.

Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 22.38 MBytes

Définition et attribution de rotules plastiques aux éléments du modèle de la structure ; 2. Loi Moment — Rotation associée aux poutres… Structures étudiées b Masses « sismiques » concentrées des bâtiments considérés La masse « sismique » concentrée par niveau du bâtiment est calculée comme suit [8]: Concernant les poutres, les caractéristiques mécaniques du béton et des aciers longitudinaux et transversaux sont maintenues à leurs valeurs réponze Les paramètres a et b représentent les valeurs de rotation plastique et c celui de la résistance résiduelle en flexion du poteau. C’est-à-dire que, la section de béton, Bcdu poteau doit satisfaire la condition suivante: Courbe de capacité du portique…………………………………………

Les sections zpectre béton des poutres et des poteaux ainsi que leurs ferraillages sont obtenus après un calcul de dimensionnement des deux 2030, que nous présentons au paragraphe suivant. La résistance caractéristique à la compression du béton étant maintenue à sa valeur nominale: Ces courbes de capacité sont similaires, mais avec des paliers répomse bien distincts.

  TÉLÉCHARGER BOURAHLA MP3 GRATUIT

spectre de réponse rpa 2003

Courbe de capacité de la structure. Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques………… 5. Portique dont la limite élastique fy des aciers longitudinaux des poteaux est réduite. Pour que ces deux inéquations soient vérifiées, nous avons adopté les sections de béton des poutres et des poteaux présentées à la figure 2.

Comparaison des résultats relatifs aux portiques de référence…………………. Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux ainsi que la limite élastique fy de leurs spechre longitudinaux sont simultanément réduites….

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – )

Il est calculé par la relation suivante, en référence à la figure 4. Structures étudiées Cha pit re 2: Analyse comparative des résultats obtenus pour les portiques étudiés…….

spectre de réponse rpa 2003

Cha pit re 4: Masses « sismiques » des modèles « brochette » Modèle  » brochette » associé aux deux bâtiments étudiés associés aux bâtiments étudiés. On peut alors conclure que la sspectre des caractéristiques mécaniques des matériaux béton et acier dans les poteaux conjuguée à une augmentation de la hauteur du rez-de-chaussée, 71 5.

Etat limite ultime de résistance point 1: Il est donné par la formule suivante [17]: Dans notre cas, les bâtiments considérés ont une configuration géométrique simple, régulière en plan et en élévation. répone

Télécharger spectre de réponse rpa 2003 rpa 2003 word,classification des zones

On constate que le palier plastique diminue avec la diminution simultanée de f c 28 dans les poteaux et de f y de leurs aciers longitudinaux. Au terme de ces analyses non-linéaires des portiques considérés, on procède à une discussion des résultats obtenus, relatifs aux paramètres étudiés: Définition de la distribution se des charges horizontales ; 3.

  TÉLÉCHARGER PROMPTEUR PC GRATUIT GRATUIT

Enter the email address you signed up with and we’ll email you a reset link. Ec I g 6 où L est la Longueur du poteau. Prédimensionnement vérifiant le critère de rotules plastiques dans les poutres et pas dans les poteaux…………………….

spectre de réponse rpa 2003

Récapitulation des rotules plastiques attribuées aux poutres et poteaux… Structures étudiées 2 2. Conclusions et recommandations 6.

Mémoire de Magister | MAMMERI HAMZA –

La résistance caractéristique à la compression du béton est maintenue à sa valeur nominale: La limite rréponse des armatures transversales des poteaux est maintenue à sa valeur nominale, MPa. Coefficient de comportement de la structure. On remarque que le palier plastique diminue sensiblement avec la diminution de la limite élastique f y des aciers des poteaux.

Puis, on présente et on analyse leurs mécanismes de ruine. Spectre de réponse de calcul [8]. Les caractéristiques mécaniques des matériaux béton et aciers constitutifs des poutres, sont maintenues à leurs valeurs nominales de dimensionnement: Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques……….

Érponse spectrale associée au mode de réponsf de période T du bâtiment.