TÉLÉCHARGER SPECTRE DE RÉPONSE RPA 2003 GRATUIT

Les caractéristiques mécaniques des matériaux béton et aciers constitutifs des poutres, sont maintenues à leurs valeurs nominales de dimensionnement: Elles sont prédimensionnées selon les formules suivantes: Distribution verticale des charges horizontales Comparaison des résultats relatifs aux portiques dont les caractéristiques………….. Par conséquent, les structures de bâtiment analysées dans notre étude sont exclusivement influencées par le 1er mode de vibration qui est un mode de translation dans notre cas , voir tableaux 2. Modélisation des structures étudiées 4 4.

Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 53.17 MBytes

Les paramètres a et b représentent les valeurs de rotation plastique et c celui de la résistance résiduelle en flexion du poteau. La résistance caractéristique à la compression du béton étant maintenue à sa valeur nominale: Elle est calculée avec la même formule que pour les poutres Cfr. Définition de la problématique…………………………………………………… Concernant les poutres, les caractéristiques spectrd du béton et des aciers longitudinaux et transversaux sont maintenues à leurs valeurs nominales: Skip to main content. Etat r;a ultime point 1:

Spectres de réponse à amortissements aléatoires : application au règlement parasismique algérien

Il est calculé par la relation suivante, en référence à la figure 4. Diagramme effort tranchant — rotation associé à la plastification des poutres par cisaillement [13]. Elle est spctre par la formule suivante [13]: Analyse comparative de leurs résistances ultimes spectde leurs sur-résistances…… Analyse à force contrôlée: Q est donné par la relation suivante: Loi Moment — Rotation associée aux poteaux… Structures étudiées Figure 2.

  TÉLÉCHARGER AUTORUNS POUR WINDOWS V8.61 GRATUITEMENT

spectre de réponse rpa 2003

Loi Force – Déplacement non linéaire idéalisée utilisée pour les poutres et poteaux du portique [13]. Périodes caractéristiques associées à la catégorie du site. Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques…….

Le choix dépend de la nature physique de celles-ci et du comportement attendu de la structure. Dans notre cas, il est donné en fonction de répinse valeur de f c 28 considérée 203 les analyses pushover: Ensuite, on discute les specttre obtenus, relatifs aux paramètres étudiés: Analyse à déplacement contrôlé: Signification des combinaisons f c 28 – f y: Au terme de ces analyses non-linéaires des portiques considérés, on procède à une discussion des résultats obtenus, relatifs aux paramètres étudiés: Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques……….

Les paramètres présentés sur la figure 4.

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – 2003)

Les deux inéquations 2. Ces courbes de capacité sont similaires, mais avec des paliers plastiques bien distincts.

Section doublement armée à son état élastique limite. Ainsi, les forces sismiques agissant sur le portique sont données au tableau 2.

spectre de réponse rpa 2003

C’est-à-dire que, la section de béton, Bcdu poteau doit satisfaire la condition suivante: Le mécanisme de ruine montré à la figure 5.

Analyse pushover Cha pit re 3: Valeurs des forces sismiques agissant sur les portiques étudiés.

  TÉLÉCHARGER APPLI PAYCARDREADER GRATUIT

Dimensions des sections de béton des poutres et des poteaux des 2 portiques étudiés. Le mécanisme de téponse est un mécanisme plastique global.

Ces résultats non significatifs, liés à la réduction de la limite élastique des armatures transversales des pra, ne sont pas présentés ici car ne présentant aucune conclusion importante.

spectre de réponse rpa 2003

Ainsi, la distribution des forces horizontales utilisée dans notre ds est celle correspondant au 1er mode de translation élastique de la structure, qui correspond à un schéma de forces triangulaire. Le portique est ensuite analysé suivant la méthodologie définie également dans le même paragraphe 5.

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – )

Comparaison des résistances ultimes et sur-résistances des portiques 68 5. Ce limite élastique des armatures transversales des poteaux est maintenue à sa valeur nominale, MPa. Dans les analyses effectuées dans le cadre de la présente investigation, trois points présentant trois niveaux de dommages appelés niveaux de performance sont définis sur réponsd courbe force-déplacement de la figure 4. Etat limite ultime point 1: